Les massages

♦ Massage thérapeutique
Massage détente et relaxation
Massage femme enceinte
Massage bébé / enfant
Massage sur chaise
Réflexologie
Service personnalisé adapté à votre niveau de douleur : points traggers
Massage aux bambous

*Massage Lomi Lomi

Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire les malaises physiques causés par le stress; maux de dos, manque d’énergie, insomnie , etc...

TRAITEMENT CONTRE LA DOULEUR
Pendant le traitement j’utilise la technologie d’électrostimulation biofeedback. Cette technique emploie des signaux électriques spécifiques qui ciblent la libération de l’oxyde nitrique, des endorphines et des neuropeptides dans la circulation sanguine. L’oxyde nitrique cause la dilatation vasculaire et pas conséquent, augmente la circulation sanguine. Les endorphines sont des produits naturels sécrétés pas le corps pour le traitement de la douleur. Les neuropeptides sont les éléments de régulation promouvant la guérison.

RÉFLEXOLOGIE DES PIEDS
La réflexologie est une technique de massage qui s'appuie sur le principe suivant :
des zones réflexes, situées sur les pieds qui correspondent à chaque organe, à chaque glande ou à chaque partie du corps. C'est un massage pendant lequel on applique des pressions avec le pouce ou les doigts sur les points ou les zones réflexes sans recourir à des appareils mécaniques ou électriques.

Ce massage stimule l'organisme pour l'aider à retrouver équilibre et harmonie. Ceci permet, par le travail effectué sur ces zones, d'enclencher un processus de nettoyage, de réparation et de régulation des organes, des glandes ou des parties du corps concernées.

Le massage de réflexologie est une source de bien-être et d'équilibre pour les personnes de tous âges, du bébé jusqu'à cent ans et plus.

QU’EST –CE QUE LE MASSAGE SUR CHAISE
Le massage sur chaise est né du besoin d’intervenir directement sur les lieux de travail afin de soulager les tensions des employés.
Facile à déplacer et exigeant peu d’espace, la chaise de massage a été dessinée de façon à rendre accessible les régions tendues du cou, des épaules et du dos. Le massage sur chaise se pratique sans huile par-dessus les vêtements pendant une quinzaine de minutes, soit le temps d’une pause café. La séance de massage se déroule en trois étapes : relaxation, délogement des toxines et réénergisation. Cette dernière étape permet à la personne massée de se sentir d’attaque pour continuer sa journée de travail.

POINT TRIGGER (POINT GACHETTE)
C’est un point sensible au niveau du corps musculaire pouvant provoquer une zone de malaise (engourdissement, douleur, brûlure etc.). La douleur référée (zone de malaise) peut être située localement ou à distance du point trigger selon le muscle en question. À la palpation, le PT est rigide, contracté et manque de souplesse comparativement aux fibres musculaires saines. Plusieurs facteurs peuvent provoquer l’apparition d’un point trigger; le stress, la fatigue, une mauvaise posture, une surcharge de travail musculaire, un mouvement répétitif etc. Donc il y a une diminution de l’apport sanguin et aura pour conséquence un manque de nutriment et un mauvais drainage de toxines au niveau des fibres musculaires.

MASSAGE AUX COQUILLAGES CHAUFFANTS
C’est un massage de détente effectué à l’aide d’authentiques coquillages de palourdes tigrées. Ils sont sablés et polis enfin de produire une sensation agréable sur le corps. Les coquillages sont chauffés par un mélange naturel inséré à l’intérieur du coquillage fait de carbonate de calcium qui est transféré directement à la peau par l’action chauffante.

Par principe de la thermothérapie, ce massage consiste à employer la chaleur pour des fins thérapeutiques. Aussi, elle procure bien-être, confort et évasion. La chaleur profonde et intense élimine les déchets et crée une vasodilatation.

Ajouter à cela le principe de la cryothérapie, ce massage consiste à utiliser le froid pour calmer une douleur ou inflammation. Cette technique stimule la circulation dans le creux des rides et ridules, rafraîchir le cuir chevelu et créer une vasoconstriction. Cette technique s’applique sur le visage et la tête.

Ce service n'est  plus offert.

LE MASSAGE DURANT LA GROSSESSE

Les transformations provoquées par la grossesse soulèvent chez la plupart des femmes des questions et des inquiétudes. La future maman prendra quelques kilos au cours des semaines. Cet excédant de poids exigera des articulations, du dos et des jambes un effort supplémentaire.

Le massage est un moyen efficace pour soulager certains malaises durant la grossesse, favoriser une prise de conscience corporelle et diminuer les tensions psychologiques. Le massage apporte à la femme enceinte de nombreux bienfaits :

Soulage les maux de dos, améliore la posture, contribue au bon sommeil, assouplit la peau diminuant l’apparition de vergetures, facilite la respiration, il offre des moments de détente et de bien-être.

LE MASSAGE CHEZ LE BÉBÉ ET L’ENFANT
Les bienfaits du toucher et de la communication avec votre bébé va au-delà des gestes quotidiens.

En plus de ses effets calmants, le massage bébé/enfant peut aider à soulager les coliques, les difficultés intestinales, la fièvre, la congestion et favoriser la relaxation des parents et de bébé.

Le Massage LOMI-LOMI 

Soins d'origine hawaienne,cette technique était originairement pratiquée par des Maîtres guérisseurs cherchant è recréer l'harmonie des quatres éléments et a faciliter le passage entre les différentes phases de la vie chez le personnes bébéficiant de ce soin.Utilisant surtout les avants-bras pour effectuer le massage, ce traitement sera constament en mouvement,imitant le va-et-vient des vagues,afin de créer un moment de détente du corps et de l'esprit. Aide la circulation sanguine et lympathique,favorise le sommeil,denoue les tensions musculaire,diminue les migraines et maux de tête.C'est un massage très enveloppant.

Rituel et légende d’Asie : MASSAGE AUX BAMBOUS

Inspiré d’une tradition ancienne de la Malaisie, ce rituel Exotique est idéal pour dénouer les muscles endoloris, dynamiser la circulation sanguine et lymphatique et assouplir les tissus.

Symbolisant résistance, simplicité et souplesse, le bambou est un outil de plus en plus utilisé en massage pour détendre et remodeler la silhouette.

Le massage aux bambous peut varier du relaxant au tonique. C’est un massage fluide qui restructure le corps, le redessine, l’embellit, il laisse une merveilleuse sensation de légèreté.

 

Nous utilisons le Gel de massage Bamboo, créé par les laboratoires In O Thérapie – L’Éveil des Sens. Ce gel au complexe d’huiles essentielles décontractantes travaille en synergie avec le bambou afin de :
Soulager et apaiser les courbatures;
Détendre les muscles;

Enlever les tensions en passant par tous les interstices articulaires.

coquillagebamboo

 

logo_fqm